Voila voila, je me retrouve seul depuis hier et le depart de ma soeur cherie. Mais ce fut l occasion de faire une sortie avec Nani, mon ami taximan, avec qui nous avons explore un quartier proche de l airport (il est presque en ville, c est fun) et decouvert un petit bar hyper chouette avec danse et chant tradi par un azmari (l equivalent du griot d afrique de l ouest, transmetteur d histoire en chanson et fin humoriste). J en ai pris pour mon grade de farenzi (etranger, blanc) sans tout comprendre car l amharique est encore une langue mysterieuse pour moi, mon Nani ne m a pas tout traduit je pense, mais il a promis que c etait jamais mechant... Je le crois volontier, l ambiance etait chaleureuse et intimiste et je pense que cet endroit nous aurait plus convenu pour la veille au soir ou la sortie fut en night club pour riches, endroit qui n etait pas tout a fait ce que nous souhaitions. Bref, je saurai maintenant ou emmener ma soeur pour rire et travailler sa shoulder danse (la cachotiere s est averee etre plutot vachement douee en la matiere, epatant les ethiopiens rencontres).
Bon, juste a dire que ca roule, ai trouve une pension un peu plus cheap pour les prochaine nuits a Addis (fini le faste de cette derniere semaine, bonjour la simple life avec Frede !!!). J attends donc impatiemment la femme de la banquise (ca c est top, ''Ethiopie, 13 mois de soleil" semble etre un veritable dicton ! Je vous expliquerai les "13 mois" si vous etes sages...), a savoir Frede, a 3h50 cette nuit (super Nani va m accompagner) pour vous en dire un max tous les deux, c est le but du jeu...
La bise a tous
Clement, le 04/06/2004 (apres j't'esplik)
PS : big teuf, je viens de trouver l'a'p'o's'tr'o'phe sur le clavier !!!!
Bonsoir,
RépondreSupprimerBien réceptionné Magda et suis revenue sans encombre jusqu'à ma Normandie où les flocons virevoltaient à l'arrivée. Mais ici il ne fait que zéro, alors qu'à Paris, c'était moins neuf! Magda est heureuse : beaucoup d'émotion.
Bises. Profitez bien.
Maman
Prends bien soin de mon intrépide soeurette :) bisous Clem!
RépondreSupprimer